Aller au contenu

INSCRIPTIONS AUX EPREUVES DU PERMIS DE CONDUIRE

Connaître les documents pour obtenir votre numéro NEPH

Le numéro NEPH (Numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé) est un série de 12 chiffres qui vous est attribuée dès lors que les services de l’Etat enregistrent votre souhait de passer les épreuves du permis de conduire (quelle que soit la filière que vous choisissez pour votre formation).

 

Le numéro d’enregistrement est désactivé dès lors que votre épreuve théorique générale a plus de 5 ans révolu. Lorsqu’il sera réactivé, vous recevrez un message pour vous en informer

 

Pour sa fabrication il faut respecter les conditions de l’Agence National des Titres Sécurisés nouvellement France Titres que nous vous partageons ci-dessous. 

Connaître la façon de traiter votre demande auprès de l’ANTS.

S’assurer avant tout que les documents administratifs sont clairs et complets.

 

Suivre le tutoriel

Sélectionner les bons documents pour envoyer votre dossier sur France Titre (NEPH)

Envoyer vos documents pour mandater l'auto-école pour la fabrication de votre numéro NEPH

Veuillez consulter la FAQ ci-contre
Attention aux documents qui sont à jour au niveau des dates, aucun échéancier ou attestation de contrat sont acceptés par les services de l'ANTS

Formulaire réservé uniquement pour les élèves ayant mandaté l’auto-école pour la fabrication de leur dossier ANTS

Nous vous conseillons un maximum d’un méga-octet par document, la limite total des documents est de 25mo pour l’envoi

& lisez la FAQ !

INSCRIPTIONS SPECIFIQUES

Pour les dossiers d'invalidation, de suspension et d'annulation du permis de conduire

Nous ne prenons en charge aucun mandat ANTS pour la fabrication d’un dossier  invalidation, suspension ou annulation du permis de conduire

Nous acceptons uniquement les élèves conducteurs possédant leurs nouveau numéro NEPH. 

Pour toutes question appelez au 07 66 65 62 86

Connaitre la documentation pour les invalidations, suspensions et annulations du permis de conduire

Par un médecin agrée sécurité routière. 

https://www.aaaep.fr/medecins-agrees-permis-de-conduire-gard-30.html

La lettre 48SI est un courrier recommandé envoyé lorsque le solde de points est nul (0 point) : on parle alors d’annulation de permis de conduire ou d’invalidation à la suite de la perte totale de son capital de points.

En savoir plus

Après la réception du courrier 48n, le jeune conducteur en permis probatoire doit suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière sous 4 mois. La date de calcul du délai est la date de réception de la lettre recommandée.

Plus d’information

Certaines infractions graves au Code de la route peuvent vous valoir une rétention de permis, autrement dit la confiscation de votre permis de conduire par les forces de l’ordre pour une durée de 72 heures. C’est pendant ce délai de 72 heures que vous sera remis ou envoyé le formulaire 3F.

La lettre 44 ou référence 44 est émise après remise de son permis de conduire par l’automobiliste ayant fait l’objet d’une invalidation du permis de conduire. Il s’agit du « récépissé de remise d’un permis de conduire invalidé pour solde de points nul ».

Votre permis de conduire a été invalidé par le Ministère de l’Intérieur au moyen d’une décision 48SI. Une fois cette décision notifiée, vous n’avez plus légalement le droit de conduire.

Si vous souhaitez obtenir un nouveau titre, il vous incombe de restituer votre titre aux services compétents. Ce n’est seulement qu’à compter de ce moment que le délai d’interdiction d’obtenir commencera à prendre effet (6 mois ou 1 an selon les situations).

Une lettre 44 ou référence 44 est établie et vous permet de vous inscrire pour solliciter l’obtention d’un nouveau titre.

Théoriquement, le site de l’ANTS devrait vous permettre d’accomplir vos démarches.

La copie du jugement peut être demandé en cas d’annulation du permis de conduire

Le test psychotechnique pour permis évalue la capacité comportementale par l’analyse des réflexes, de l’attention et de la coordination. Il est OBLIGATOIRE pour récupérer son permis, après une annulation ou suspension. En bref, le test psychotechnique mesure la capacité psychomotrice d’un conducteur.

Conduire est un sentiment de bien être qui émane du fond du cœur, élargissant durablement et confortablement un mode de vie.

Chaque action enseigne l’équilibre entre l’autonomie, la liberté et le libre-arbitre.

Ce qui crée la perte ou l’inconfort dans le quotidien, est toujours la conséquence, d’une haute idée de ce que l’on se fait de soi-même et des autres sur une situation qui nous pousse à ignorer le véritable prix à payer. 

Psychologue & tests psychotechniques

Je réalise également la passation des tests psychotechniques dans le cadre de retrait, suspension ou annulation du permis de conduire. 

Chambre des métiers et de l'artisanat - Stage de récupération de points

La chambre des métiers du gard et de l'occitanie propose des stages de récupérations de points